Bonjour à toutes et tous,
✅ Un post de l’union, notre compte-rendu vidéo du dernier conseil et un article de L’observateur du Douaisis pour que les pecquencourtois puissent enfin avoir quelques infos sur ce futur lotissement « imaginé » par la majorité dans le plus grand secret !!!
❌ Deux minutes de présentation en conseil municipal et hop c’est fait ! 87 logements , 200 personnes, un béguinage !
Pourquoi ne pas avoir prévenu la population ? Les élus de l’opposition ? Simplement parce que quelques élus de cette majorité autour de monsieur Pierrache décident de notre avenir avec la certitude que personne ne pourrait faire mieux que le projet proposé et que nous serons forcément contents à la fin ! ( peut-être que nous aurions pu, nous ne sommes pas contre de nouveaux logements, apporter nos
idées comme vous tous !)
❌ Transparence , démocratie participative, ce ne sont que des mots qui s’envolent !
De toute façon, comme vous pouvez le lire dans l’article ( libre lecture sur le site de L’observateur du douaisis), monsieur Pierrache répète que « c’est un beau projet »( il est vrai que nous l’avons entendu souvent en quelques minutes de présentation lors du conseil : pour mieux s’en convaincre peut-être ?)
❌ Que des études ont été réalisées (ou sont elles ? Elles n’ont pas été présentées en conseil municipal mais elles existent déjà d’après l’article 🧐) et le béguinage n’est pas loin du centre, 600 m, nous voilà rassurés !
❌ Et pour la circulation, autre point que nous avions soulevé, on pourrait réfléchir à des aménagements sur la rue du beffroi ? monsieur Pierrache « je ne pense pas qu’on le fera » ( cf article)
➡️ Bref, la boucle est bouclée, l’information est donnée ( après le vote du conseil municipal évidemment), circulez il n’y a rien à voir !
En attendant, comme le souligne le journaliste, monsieur Pierrache « qui avait manifestement réponse à tout » , dormons tranquille !!