Bonjour à toutes et tous,
Il y a quelques jours vous avez reçu un nouvel exemplaire de « l’Echo » dans votre boîte aux lettres.
Plusieurs sujets feront l’objet de propositions de notre groupe et/ou de réponses face à certains discours orientés.
Après de nombreuses discussions avec vous, un sujet apparaît prioritaire suite à la lecture de ce magazine , celui de la sécurité dans notre commune.
Au delà du dossier sur une future police municipale, des aménagements devraient voir le jour sur certains axes pour « casser » les vitesses excessives.
De plus un courrier supplémentaire a été ajouté au magazine comme un satisfécit du travail réalisé par la majorité dans le lotissement des Vignes.
Bien plus que le fond (un nouveau plan de circulation dans pecquencourt aurait été une de nos priorités) c’est la forme qui ,de nouveau nous gêne.
En effet, pour les modifications dans le lotissement, elles ne sont intervenues qu’après les demandes répétées d’une partie des habitants du lotissement et du béguinage (rdv et pétitions) alors que des panneaux avaient déjà été posés (8) indiquant une volonté municipale sans concertation avec les riverains. ( ils ont disparu depuis et des solutions ont enfin été proposées) Quid cependant de la demande de fermeture de l’accès aux voitures depuis la rue du beffroi ?
D’autre part, les propositions sur les axes de circulation pecquencourtois ont elles été imaginées en concertation avec les riverains, les habitants, les commerçants, où est-on de nouveau dans un principe de décisions descendantes car forcément les meilleures !
Nous n’avons certainement pas des solutions idéales et évidentes à donner ici mais nous pensons que de telles décisions, avant d’être présentées comme provisoires, auraient dû faire l’objet d’un travail participatif citoyen!
On en est loin !
Qu’en pensez-vous ?
Le maire ne répond jamais aux mails que je lui adresse . Je répète donc mes propositions : lutter contre le stationnement anarchique ( gênant au coin du Rallye avec un parking tout proche;le contre-sens est devenu une habitude alors qu’il est très dangereux). Il faut éduquer les enfants sur les dangers de la route ( beaucoup circulent n’importe comment !) . J’ai du mal à croire que les « conducteurs » de voiturettes sans permis connaissent le code de la Route (au moins quelques bases !) : vitesse excessive en ville,téléphone « au volant »,stop grillé,état souvent lamentable de ces véhicules …