15 mai 2021
Comment le premier adjoint et adjoint aux finances peut-il dire, en conseil municipal, que l’attribution des subventions aux associations est opaque alors que ces associations ont bénéficié largement de ces subventions et qu’il était déjà dans la majorité au précédent mandat ? qu’a-t-il fait à l’époque ?
Heureusement notre groupe s’est insurgé contre cette qualification d’opacité ainsi que Mr Pierrache.
Pour rappel opaque signifie « Très sombre, obscur ».
❌ Cette qualification peu élogieuse et suspicieuse fait offense non seulement à l’adjoint en charge, depuis de nombreuses années, de l’attribution de ces subventions aux associations de notre commune mais aussi à toutes les associations sollicitant ces subventions (ou tout du moins celles qui bénéficieraient de largesses cachées ou inconnues par nature aux yeux du 1er adjoint).
❌ Mais comme il l’a indiqué en conseil municipal le premier adjoint porte son attention sur les écrits et peu sur les mots (sur la parole donnée) ce qui l’autorise à faire ce genre de déclaration non consignée si ce n’est par la presse et nous. C’est peut-être aussi la raison pour laquelle la majorité ne souhaite pas que les conseils municipaux soient filmés afin que chaque Pecquencourtoises et Pecquencourtois puissent faire son propre jugement !