Compte rendu du conseil municipal du 24 avril 2020

✅

👌

😉

👍👍

👏👏👏

😡

Hier avait lieu le premier conseil municipal de « travail » de cette nouvelle mandature ou vous êtes représentés par vos 7 conseillers du groupe de l’Union.
Conseil important avec un ordre du jour conséquent et surtout le vote du budget primitif ( prévision des dépenses pour l’année en investissement et fonctionnement)
Nous vous proposerons rapidement le compte rendu de cette réunion et l’ensemble de nos interventions.
En attendant, voici trois des propositions que nous avons développées lors de ce conseil

Les taux des taxes foncières sur Pecquencourt n’ont jamais été augmentés depuis des années mais, ceci étant, l’augmentation de l’impôt est réelle du fait de la valeur locative.
Nous avons donc proposé une baisse de 0,5% des taux des taxes directes. ( intervention de Francis Vezilier )


proposition refusée par la majorité

Après avoir entendu Monsieur Pierrache proposer une prime maximale de 660 euros pour les personnels ayant travaillé pendant la période de confinement, nous avons demandé la confirmation que les contrats de courte durée soient également concernés (c’est le cas) et nous avons proposé que celle ci soit augmentée pour passer à un maximum de 1000 euros. ( intervention de Fabienne Fromont et Remy Vanandrewelt )

✅ Après un nouveau vote, une très courte majorité a permis l’acceptation de ce nouveau montant.
Il est donc à noter que plusieurs membres de cette nouvelle majorité ont suivi notre proposition dont monsieur Pierrache contre l’avis d’autres dont monsieur Cresta qui souhaitait le maintien à 660 euros

Lors du vote des subventions aux associations, face au montant anormalement bas de la subvention de l’ABP ( basket), nous avons proposé un nouveau mode de calcul pour cette association en se basant sur le mode de calcul des associations de football (la subvention est liée au nombre de licenciés) intervention Rémy vanandrewelt


❌ au delà du fait de ne toujours pas avoir saisi le principe du montant de cette subvention, refus de la majorité d’étudier ce nouveau mode de calcul proposé
En question diverse:
Dans l’attente de l’établissement d’un nouveau règlement intérieur, nous souhaitons aborder le sujet de la reprise dans le compte rendu de l’ensemble des interventions des conseillers municipaux lors des échanges dans le conseil municipal. Ce n’était pas le cas lors du mandat précédent et nous pensons que dans un souci de transparence il est important que chaque citoyen puisse avoir accès non seulement aux décisions du conseil municipal mais aussi à toutes les interventions qui peuvent expliquer le vote de chacun.
❌ refus de monsieur Pierrache d’étudier cette possibilité

Nous posterons rapidement l’ensemble du compte rendu mais comme vous voyez il n’est pas toujours facile d’être entendu !
Nous maintiendrons notre volonté de transparence et n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande concernant notre commune et sa gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *