« Démagogie » mot que monsieur Pierrache a déjà utilisé pour me discréditer dans ses écrits.
Quelle blague quand on voit ce qu’il est capable de faire pour se mettre en avant !
Et je ne suis pas le seul à le penser comme le montre l’article de la voix du nord d’hier.
Le pouvoir d’aider les autres n’excuse pas tout ! Un soupçon d’humilité peut-être ?
Les élus de l’union sont intervenus en conseil municipal pour rappeler l’existence de l’association franco marocaine a Monsieur Pierrache et sa capacité à utiliser les 5000 euros d’aide humanitaire au plus près des besoins de nos amis marocains.
Sans volonté démagogique et moralisatrice monsieur Pierrache 😉
On ne pourra pas dire que nous ne l’avions pas proposé !!! Ou peut-être par démagogie comme d’habitude 😂😂😂😂
Extrait de la voix du nord
Les interventions des élus de l’Union lors des conseils municipaux font bondir les quelques supporters peu nombreux de la majorité dans le public.
Malgré nos demandes régulières de retransmettre les conseils municipaux afin que chaque Pecquencourtois puisse visionner les débats, les échanges et les interventions du groupe de l’Union qui ne sont pas notifiés dans le compte-rendu du conseil, la majorité refuse systématiquement. Manque de transparence ? Crainte que les Pecquencourtois se rendent compte que le conseil municipal n’est qu’une chambre d’enregistrement aux yeux de la majorité ?
Mais que craignent-ils alors que d’autres municipalités le font ?
La majorité de Monsieur Pierrache a pour mauvaise habitude de s’approprier les actions qui ne sont pas le fruit de leur travail, comme la cantine à 1€ financée par l’état ou la rénovation des cités minières (Lemay, Ste Marie, Barrois) piloté par la CCCO grâce à l’ERBM (L’Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier est un programme visant à améliorer les perspectives de développement et les conditions de vie des habitants du bassin minier du Nord et du Pas-de-Calais), l’aire de covoiturage sur notre commune financée par le syndicat des transports (SMTD).
Le SMTD ET NON LA COMMUNE va investir 450 000 euros pour créer une aire de covoiturage sécurisée le long de l’A21. (du côté de l’institut d’Anchin). Pecquencourt était depuis de nombreuses années identifiée pour une installation comme celle-ci, c’est bientôt chose faite !!
Art. observateur du Douaisis du 30 mars
Une police municipale mutualisée pour baisser les coûts de fonctionnement sur un territoire limité aux communes limitrophes : voilà ce que notre groupe avait proposé pour notre commune.
Mais il est vrai qu’à Pecquencourt pas besoin de faire des économies, les excédents sont là !! 🤔😉
Pour faire suite au conseil municipal du 2 mars et le retour en arrière de monsieur pierrache et de sa garde rapprochée « en marche » sous la pression de nos interventions et de celles de monsieur Gautier, nous avons attendu la parution du nouveau numéro de L’observateur du douaisis pour vous donnez ici quelques extraits de l’article paru la semaine dernière sur le blocage du titre de paiement relatif à la démolition de leur maison.