26 avril 2021
Vous venez de recevoir dans vos boîtes aux lettres l’ECHO, nouveau magazine de notre commune.
Celui-ci reprend, comme c’était le cas de l’ancien magazine « l’info pecquencourtoise », les informations concernant notre commune.
Sa mise en page est très professionnelle et propose une lecture facilitée.
Nous n’aurions pas eu la volonté de faire ce post avant la lecture de la rubrique « expression libre »
En préalable, il faut savoir que face à nos nombreuses interventions en conseil municipal, monsieur Pierrache utilise deux réponses auxquelles nous avons le droit à chaque fois:
« C’est nous qui avons gagné et pas vous ! »
« Avant vous étiez d’accord ! »
Nous ne sommes donc pas très étonnés du ton de l’expression libre de la majorité. ( à noter qu’avant 2020, la majorité n’utilisait pas cette expression libre, remy Vanandrewelt était alors en charge de la communication et l’intérêt politique était peut-être moins pressant).
Il est important de remettre certaines informations dans leur contexte en évitant la démagogie et la désinformation que l’on nous reproche
Ça s’appelle, ….retourner le bac sur le porchio !
❌ Nous aurions critiqué un appel à bénévoles au centre social : en effet nous avons relevé qu’un appel à bénévoles avait été réalisé pour remplacer des postes auparavant rémunérés (sous contrat). C’est donc la suppression de ces postes qui nous gêne et non la participation de bénévoles que nous encourageons évidemment !
D’ailleurs il est à souligner que la majorité met en avant le rôle de rémy Vanandrewelt dans la constitution d’une équipe de bénévoles à la médiathèque lors de sa création mais pas au détriment des deux emplois permanents prévus dans le projet initial.
❌ Nous aurions critiqué la mise en place d’une adhésion payante au centre social: en effet nous avons voté contre lors de sa présentation en conseil d’administration du CCAS. La gratuité qui existe depuis la création du centre social était en effet une exception pecquencourtoise qu’il fallait continuer de défendre face à l’insistance de la CAF.
monsieur le directeur du centre social a d’ailleurs précisé lors de ce même conseil que remy Vanandrewelt a toujours été opposé à la mise en place de cette adhésion.
« Faites ce que je dis à présent, pas ce que j’ai pu faire » les guillemets indique que cette phrase serait à mettre au crédit de monsieur Vanandrewelt.
Avec ces quelques explications, nous vous laissons juger et surtout pour rappel, avant que certains considèrent que l’herbe est plus verte ailleurs, monsieur Pierrache avait été mis en minorité (28-11) lors du vote qui sanctionna sa volonté de ne pas respecter sa parole donnée à monsieur Vanandrewelt ( à qui convient le mieux cette phrase ? )
Pour terminer, nous insistons encore une fois sur l’importance de la retransmission des conseils municipaux (surtout actuellement avec les séances à huis clos) et des comptes rendus complets pour éviter la manipulation simpliste de la majorité conduite par monsieur Pierrache et l’obligation de nos éclaircissements.