Recherche bénévoles au centre social !

Une fois n’est pas coutume, ce post vient en réaction à un autre post que j’ai pu lire ce matin sur la page du centre social de Pecquencourt.

Celui-ci indique que le centre social est à la recherche de 2 bénévoles pour assurer deux actions « historiques » à destination des adhérents que sont la couture et l’alphabétisation.

😡 ( il est d’ailleurs à noter que l’adhésion au centre social est maintenant payante pour la première fois a Pecquencourt sur décision de monsieur Pierrache et de sa majorité lors du dernier conseil d’administration du centre social, pour notre part, nous avons évidemment voté contre cette décision. )

😡 Pour revenir a ce fameux message posté sur la page du centre social , mon étonnement vient du fait qu’auparavant les personnes qui assuraient ces missions étaient rémunérées par le biais d’un contrat à durée déterminée type CAE. Ce sont donc deux contrats supprimés à destination des pecquencourtois derrière un appel à bénévoles.

😡 Cette décision fait écho à la suppression d’un autre poste dans le secteur jeunesse, celui de référent jeunesse qui assurait principalement le suivi d’actions à destination des ados mais aussi et surtout l’accompagnement des jeunes pecquencourtois qui pouvaient éprouver des difficultés dans la recherche d’un emploi, d’une formation,….

😡 Cette suppression laisse la responsabilité de ce suivi sur notre commune à l’association APPE qui avait l’habitude de travailler en concertation avec les différents personnels qui ont occupé ce poste auparavant.

😡 Il en va de même dans le secteur de la communication ou nous avons pu découvrir que la mise en page de votre bulletin municipal était dorénavant assurée par une entreprise extérieure de … Cuincy.

👍👍 Auparavant ce travail était assuré par le personnel municipal qui, certainement, doit être employé à d’autres tâches. C’est peut être le moment d’embaucher et de former un jeune pecquencourtois qui pourrait assumer cette mission encadré par le personnel compétent qui le faisait il y a quelques mois encore !

Evidemment des recrutements ont été réalisés en remplacement sur des postes déjà existants comme aux services techniques ou pour des missions en service civique. De plus 14 emplois ont été réservés à des pecquencourtois dans le cadre de la rénovation de la cité Barrois

( ce qui n’est pas une action municipale mais une obligation pour les entreprises qui interviennent ).

Vous voyez une autre lecture de l’action de la majorité municipale est possible. Si vous avez lu entièrement cet article, j’espère vous avoir convaincu qu’il faut rester vigilant et savoir s’informer en multipliant les sources de lecture.

Soyez assurés que nous continuerons à vous informer pour toujours plus de transparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *